Les entreprises se préparent à la réunion de Paris

by Stephane Van Gelder on June 15, 2008

Vendredi dernier, dans les locaux du MEDEF avenue Bosquet à Paris, était organisée une séance de familiarisation avec l’ICANN. Au programme, des explications sur la structure de l’ICANN et le fonctionnement de ses réunions internationales. Ainsi l’agenda de la réunion de Paris a-t-il été détaillé pour permettre aux nombreux représentants d’entreprises présents (une cinquantaine d’entreprises étaient représentées) de mieux identifier les ateliers ou plénières les plus intéressants pour eux. Y a été expliqué le principe, nouveau pour la réunion de Paris, de rendez-vous “business” regroupant sous la bannière “Business Access Events” ces évènements destinés plus spécifiquement aux entreprises.

Les grands sujets de la réunion de Paris ont également été abordés : IDNs, nouvelles extensions, Joint Project Agreement… Certains participants ont témoigné des inquiétudes des entreprises face aux questions de protection de leur propriété intellectuelle, notamment dans la cadre de l’éventuelle sortie de nouvelles extensions ou de la généralisation des IDNs. Anne-Rachel Inné et Massimiliano Minisci, respectivement responsables des relations avec l’Afrique et l’Europe pour l’ICANN, ont donné un message fort : l’ICANN, c’est nous tous ! En participant à ses réunions, en s’impliquant dans son fonctionnement, tous peuvent faire entendre leur voix et prendre en compte leurs inquiétudes. Car au final, lorsque le Conseil d’administration prend une décision, il le fait en prenant en compte ce que lui remonte la communauté.

De quoi inciter les entreprises françaises à profiter de la première réunion internationale de l’ICANN organisée à Paris pour y participer et ainsi approfondir leurs connaissances des différents collèges – gouvernements, business, registrars, registries, extensions nationales, techniques, ALAC – qui font la richesse et la diversité de l’ICANN. D’ailleurs, il a été rappelé que même si les inscriptions enligne sont maintenant fermées, il reste tout à fait possible de venir s’enregistrer directement sur place pour la réunion. Un enregistrement gratuit, et ouvert à tous, comme la plupart des ateliers et autres réunions prévus au programme de Paris.

{ 3 comments }

Alex Filippi 06.22.08 at 7:41 am

Mercie pour les sujets ,notamment la question protection de la propriété intellectuelle.

Congratulations

魔兽私服 06.23.08 at 3:09 pm

来发个广告,麻烦审核下

8you8 07.21.08 at 8:04 am

Congratulations,too

Comments on this entry are closed.