L’ICANN organisera un évènement pour les Registres régionaux d’Amérique du nord / Registrants

by Karla Valente on April 11, 2012

Les 17 et 18 mai 2012, l’ICANN et ses fournisseurs de services d’enregistrement des gTLD se réuniront à Los Angeles, USA.

Ces évènements régionaux représentent une possibilité pour le personnel de l’ICANN et les représentants des registres des gTLD ainsi que pour les registrants accrédités de l’ICANN de se rencontrer de manière informelle pour discuter de sujets qui sont importants pour notre industrie et nos relations commerciales. Ces évènements ont lieu régulièrement dans des endroits différents dans le monde entier. Des évènements précédents ont eu lieu par exemple à Tokyo, Munich, Toronto et Rome.

Bien que l’évènement soit taillé sur mesure pour les registrants régionaux accrédités par l’ICANN et pour les registres des gTLD, d’autres situés dans le monde entier peuvent également avoir un intérêt régional ou commercial pour y assister.

L’agenda n’est pas encore définitif, cependant voici quelques points anticipés :

  • Mise à jour des nouveaux gTLD, capacité opérationnelle des départements de registre et de bureaux d’enregistrement de l’ICANN 
  • Développements dans le respect des obligations contractuelles
  • Développements des IDN
  • Développement de la politique de la GNSO
  • Mises à jour des politiques

Le modèle de l’évènement régional a été présenté en 2006 en tant que possibilité éducative pour l’ICANN et pour ses parties contractantes de partager des informations à propos de l’exploitation des registres et des bureaux d’enregistrement au sein de l’industrie des noms de domaine. Les évènements ont fortement mis l’accent sur l’enregistrement des politiques et des procédures que les prestataires de services sont obligés de mettre en œuvre et de renforcer suite à leur contrat avec l’ICANN ou avec une autre organisation.

Ces évènements régionaux se distinguent des réunions internationales habituelles de l’ICANN en ce sens qu’ils ne sont pas structurés, par exemple, pour influencer le développement de la politique. Si vous êtes intéressés par le développement de la politique et par une interaction plus étendue avec les parties prenantes de l’ICANN, vous êtes prié de vous joindre à la prochaine réunion de l’ICANN à Prague en juin de cette année.

Toute la documentation de présentation sera publiée sur le site de l’ICANN après l’évènement.

L’espace disponible pour pouvoir assister à cet évènement est limité et les bureaux d’enregistrement et registres intéressés sont priés de procéder à un pré-enregistrement. D’autres parties qui peuvent être intéressées pour devenir un bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN ou un registre gTLD et souhaitent assister en tant qu’observateurs doivent contacter regionalevents@icann.org pour obtenir de plus amples renseignements.

Nous avons hâte de vous voir à Los Angeles !

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image