L’ICANN reçoit le prix mondial arabe

by Baher Esmat on May 22, 2012

Lors d’un voyage récent au Koweït pour recevoir un des principaux prix octroyé à la technologie de l’information dans le monde arabe, le PDG de l’ICANN, Rod Beckstrom, accompagné du vice-président de l’Europe, Nigel Hickson et par le Directeur régional du Moyen Orient, Baher Esmat, a retrouvé Son Altesse le Cheikh Nawaf Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah Prince de l’état du Koweït. Dans le magnifique palais de S.A. Al-Bayan.

Le Cheikh Nawaf a reçu la délégation de l’ICANN accompagné de Cheikha Aida Al-Sabah, présidente du conseil de surveillance du prix à l’informatique de Son Altesse le Cheikh Salem Al-Ali Al-Sabah et des membres du conseil de surveillance.

Pendant la réunion, le Cheik Nawaf a partagé ses intéressants points de vue et sa compréhension sur la cyber sécurité ainsi que sur le rôle de l’ICANN et d’autres parties prenantes qui peuvent aider à augmenter la crédibilité et la confiance des consommateurs dans l’espace en ligne. Il a été signalé que l’ICANN joue un rôle majeur vis-à-vis de la sécurisation du système de noms de domaine à travers son processus ouvert et ascendant avec la participation des parties prenantes du monde entier.

Cette année, l’ICANN a été la destinataire du prestigieux Badge d’honneur du prix à l’informatique de S.A. le Cheik Salem Al-Ali Al-Sabah, une initiative visant à encourager le développement des technologies de l’information dans le monde arabe. C’est la première fois que ce prix a été octroyé à une organisation internationale. L’ICANN a reçu ce prix en reconnaissance à son rôle en faveur de la coordination et du développement des systèmes Internet à identificateur unique et de sa contribution à la diversification des langues et des scripts utilisés dans l’espace de noms de domaine, y compris l’arabe.

Rod Beckstrom, PDG de l’ICANN a accepté la distinction au nom de l’ICANN dans une cérémonie à laquelle ont assisté S.A. le Cheik Sheikh Nawaf Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, prince du Koweït, les principaux membres du gouvernement, les leaders de l’industrie et 500 participants de tous les secteurs, y compris le secteur civil et l’université.

La délégation de l’ICANN a participé de plusieurs réunions avec les leaders de la communauté Internet au Koweït, y compris Cheikha Aida Al-Sabah, présidente du conseil de surveillance du prix à l’informatique du Cheik Salem Al-Sabah, et les membres du conseil de surveillance, M. Saleh Al-Asousi, Prof. Hussein Amin, et M. Bassam Al-Shammari. D’autres réunions ont eu lieu avec le représentant du GAC au Koweït, M. Qusai Al-Shatti et avec les leaders de l’activité Internet au Koweït. Les questions clés ayant été discutées lors des réunions ont inclus le déploiement du DNSSEC, le déploiement de la racine L, la disponibilité d’IPv6, les IDN, le développement des capacités et l’engagement des regroupements et des processus de l’ICANN.

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image