Au revoir mes amis

by Rod Beckstrom on June 30, 2012

Aujourd’hui, 1º juillet 2012, je passe le flambeau de la présidence et de la direction générale de l’ICANN à Akram Atallah, qui a rejoint l’organisation il y a environ deux ans en tant que Directeur des opérations. Nos sommes ravis de voir Akram occuper ce poste jusqu’à l’arrivée de Fadi Chehadé cet automne.

Ce fut pour moi un grand plaisir et un grand honneur de travailler au service de l’ICANN en tant que Président et PDG.

Ces trois dernières années comptent parmi les plus affairées et intenses de la riche carrière que j’ai eu la chance d’avoir. L’ICANN s’est toujours retrouvée au cœur de la tempête mondiale de politiques qui encercle la racine d’Internet : ces trois années n’ont pas échappé à la règle. Malgré les énormes pressions dont cette petite organisation ne cesse de faire l’objet, tel que je l’ai dit dans mon discours d’ouverture, je crois que nous avons fait des progrès clés dans trois domaines : 1) la restructuration de l’organisation, 2) l’ouverture et le renforcement de la sécurité du système de noms de domaine (DNS) mondial et 3) l’internationalisation croissante de l’organisation. Chacun peut faire sa propre interprétation de ce qui s’est passé au cours de ces dernières années. J’ai synthétisé certaines de mes perceptions dans le document “Three Years of Connections and Conflict” [PDF, 764 KB], qui a bénéficié de la relecture et de la révision faites par l’équipe de direction exécutive. Une grande partie du matériel est issue des deux rapports annuels les plus récents. Il y a certes d’innombrables opinions et visions de l’ICANN ; le document joint synthétise mes propres impressions concernant nos réussites ainsi que nos difficultés.

Je tiens à remercier le Conseil d’administration de l’ICANN, vous tous, pour cette opportunité unique qui m’a été offerte de travailler au service de cette organisation au cours de ces trois années de transformation.

Je pars maintenant en vacances avec ma famille, qui m’a tant soutenu au cours de ces trois dernières années où j’ai souvent été amené à me rendre dans des contrées lointaines du globe dans le cadre de mes activités au sein de l’ICANN. Je leur en suis profondément reconnaissant.

J’ai été littéralement très occupé jusqu’à aujourd’hui, mon dernier jour dans ce rôle spécifique.

Pour ceux qui souhaiteraient rester en contact, vous pouvez me contacter sur Twitter ou bien suivre mes mises à jour périodiques par courrier électronique.

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image